Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entrenous
entrenous
2 décembre 2007

Ahojte

Bonjour mes ami(e)s...

Déjà decembre, 2 mois que je suis partie. Je commence à prendre mes marques dans cette nouvelle ville, cette nouvelle vie. Pas toujours facile de savoir qui je suis ici? Ce que je veux? Ce que je fais là? Vous me connaissez.. vous savez que je n'ai pas attendue d'être à l'étranger pour me poser ce genre de questions...Toujours est il que loin d'amis et famille les réponses ou tentatives de réponses sont plus difficiles à trouver... Bonne confrontation à moi même... Je me sens loin de vous et en même temps tellement proche! Je suis autant que possible le mouvement étudiant... j'aimerai etre à vos cotés dans les manifs... malheureusement je ne peux être que derrière mon ordinateur... Je bouillonne toute seule, en parle un peu avec mes colocs... Qui sourient en disant que de toute façon.. "vous les français, vous trouvez au moins une raison par an pour descendre dans la rue"... Pas beaucoup d'engagement dans ce pays, en tout cas trés différent de celui qu'on peut trouver en France. De nombreux volontaires, plus dans le domaine de l'animation... et encore.. si je comprend bien il n'y en a pas tant que ca.. c'est juste que je suis tombée dans le "nid"... On ne peut pas comparer évidemment, ce n'est pas la même histoire, pas la même culture...  A vous de venir pour la découvrir par vous même!!

Ha... ce que j'aimerai qu'on aille se boire un petit café place aux herbes.. aprés s'etre promené dans le marché de la place saint Bruno... Refaire le monde et critiquer tous ces petits fainéants et désengagés de psycho!!

Bref vous me manquez mais vous me donnez de la force en même temps.. Je pense fort à vous et suis à fond avec vous pour le mouvement... Continuez à vous lever tôt pour barricader la fac!! Mais oubliez pas qu'il n'y a pas que le problème qui touche l'université! "Attention à votre ADN"!!!

Et pensez à donner des news!!!

Gros bécauts!!

Jeanne

Publicité
Commentaires
Publicité